Règlements De La Société Canadienne De Perfusion Clinique
Les documents de la Société peuvent être téléchargés à partir de cette page.
Le Profil de compétences national pour perfusionnistes cliniques de niveau débutant a été développé par la Société Canadienne de Perfusion Clinique (SCPC) en 1996. Des révisions ont été publiées en 2003, 2009 et 2015.
Le profil de compétences décrit les compétences obligatoires d'un perfusionniste débutant pour fournir des soins sûrs, efficaces, compatissants et éthiques aux patients dans une variété d'environnements de travail. Des ressources complémentaires sont utilisées en conjonction avec le profil pour fournir des conseils et des détails supplémentaires à l'appui des compétences décrites dans le profil.
Il est impératif dans tout développement d’examen d’entrée en pratique que le contenu de celui-ci soit en ligne avec l’étendue actuelle des connaissances, habiletés et comportements attendus d’un nouveau praticien dans son domaine. À cet effet, il est essentiel dans le processus de développement de cet examen de créer un modèle de « domaine de contenu » exhaustif et fiable, évaluable. Conséquemment, les compétences décrites dans ce document permettent de délimiter l’étendue des exigences du domaine de contenu pour les perfusionnistes nouvellement certifiés du Canada.
Plan directeur de l’examen nationalLa mission de la Société canadienne de perfusion clinique est d’encourager et de soutenir l’épanouissement de la profession de perfusionniste clinique en implantant des mécanismes de formation et de certification, dans le but ultime de dispenser les meilleurs soins possibles aux patients.
Le perfusionniste reconnaît que le terme « éthique professionnelle » implique un engagement de sa part à servir autrui, à pratiquer sa profession de manière compétente et à maintenir son niveau de qualification, pour le bénéfice de la communauté. Ce document guidera la conduite des perfusionnistes en tout temps.
Le Profil de compétences national pour perfusionnistes cliniques de niveau débutant a été développé par la Société Canadienne de Perfusion Clinique (SCPC) en 1996. Des révisions ont été publiées en 2003, 2009 et 2015.
Le profil de compétences décrit les habiletés que doit obligatoirement détenir un perfusionniste débutant quand il prodigue des soins aux patients sécuritaires, efficaces, compatissants et éthiques et ce, dans divers milieux de travail. Les ressources complémentaires sont utilisées conjointement avec le profil en tant que directives et détails supplémentaires supportant les compétences du profil.
The primary objective of the CSCP is to promote high standards of professional skill and knowledge among healthcare practitioners known as Clinical Perfusionists, who are responsible for providing safe, efficient, and effective Extracorporeal Circulation and other related procedures.
Ce document est en cours de traduction en français
Révisé : septembre 2024