C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher ami et collègue Nicolas Perna, survenu le 26 juillet, 2017.
Né à Tufino, Italie, il a immigré au Canada avec sa famille en 1966, et s'est installé à Thunder Bay, Ontario. Nic a fréquenté l'Université Lakehead, où il a obtenu un baccalauréat en psychologie avec un mineur en philosophie.
Il a ensuite étudié à Winnipeg où il a complété sa formation d'inhalothérapeute, et il est ensuite retourné à Thunder Bay pour travailler aux hôpitaux McKellar, Port Arthur General et St-Joseph.
Nic s'est marié avec LeeAnn Rogerson alors qu'il travaillait à St-Joseph et ils ont connu le bonheur d'avoir leurs enfants, Alexandra et Matthew, qu'ils adorent tous les deux.
Poursuivant sa passion d'apprendre, Nic a ensuite fréquenté l'Institut Michener à Toronto, où il a gradué du programme de perfusion cardiovasculaire. Il a alors commencé à travailler à l'hôpital St-Michael de Toronto, et il a ensuite accepté un poste à l'hôpital général Hamilton où il a travaillé jusqu'à son décès.
Nic avait plusieurs talents cachés, qu'il avait pour la plupart développés par lui-même, démontrant ainsi sa forte détermination, sa persévérance et son travail acharné. Il était un excellent ébéniste, pouvant fabriquer autant une armoire magnifique qu'un époustouflant mobilier extérieur pour la piscine. Il remontait et restaurait des Camaros et des Corvettes dans sa jeunesse. Le nom de Nic se trouve même sur une des briques du Musée national de la Corvette de Bowling Green, Kentucky.
Lorsqu'il habitait à Grimsby, Ontario avec sa famille, Nic a trouvé une nouvelle passion; restaurer des vielles motos Honda, et les transformer en motos personnalisées et uniques. Elles devenaient de vraies oeuvres d'art et certaines sont apparues sur des calendriers ainsi que dans la revue Pipeburn, qui a mis en vedette sa moto Honda CB750, ornée du logo de NVP Cycles sur le réservoir à essence.
Nic sera regretté par son épouse Lee Ann, ses enfants Alexandra et Matthew, ainsi que son petit-fils Ethan, ses parents Maddalena et Michele, ses soeurs Maria et Phyllis, sa famille en Italie et au Canada, en plus de ses nombreux amis et collègues. Pour ceux parmi nous qui ont eu la chance d'appeler Nic un ami, sa vivacité d'esprit, sa gentillesse et sa générosité vont nous manquer.