Utilisez ce formulaire pour envoyer un résumé ou un manuscrit à la Société, qui le considérera pour une présentation à un congrès régional ou national, ou pour publication en ligne sur ce site web.
L'énoncé de déclaration, décrit ci-dessous, et l'autorisation pour photo/vidéo, sont tous deux disponibles pour téléchargement en format PDF depuis la Section Documents de ce site web.
Les auteurs sont responsables d'obtenir le consentement des patients et du comité d'éthique local.
Cet énoncé vise à s'assurer que les bonnes procédures ont été suivies lors de l'étude, de la collecte de données et de la présentation. Si vous avez des questions, veuillez contacter le Bureau national.
La déclaration est complétée en cochant la case "J'atteste / Nous attestons que cette déclaration est vraie".
Les personnes s'attribuant la paternité de l'article doivent:
•Avoir la capacité de prouver la propriété de ce matériel;
•Avoir contribué suffisamment
-à la conception
-au design
-à l'acquisition de données
-à l'analyse et l'interprétation de données;
•Avoir participé de façon importante à l'écriture ou à la révision du manuscrit;
•Avoir donné l'approbation finale à la soumission du manuscrit.
L'acquisition de financement, la récolte de données, ou la supervision générale du groupe de recherche, seule, ne justifie pas la paternité de l'article. Les auteurs fantômes ne sont pas autorisés.
Les manuscrits acceptés pour publication deviennent la propriété de la Société Canadienne de Perfusion Clinique et peuvent être publiés sous différentes formes ou par différents médias, qu'ils soient présentement inconnus ou développés ultérieurement.
La Société Canadienne de Perfusion Clinique, l'éditeur, ou le coordonnateur du congrès, se réservent le droit de vérifier la contribution des auteurs mentionnés, et/ou de demander une preuve de l'approbation des comités ou du conseil de recherche local.
Tous les auteurs soussignés attestent que toutes les conditions suivantes sont respectées:
1. Si requise, l'approbation du comité d'éthique de la recherche sur les humains, du comité d'éthique de recherche ou des soins attribués aux animaux.
2. Si requis, le consentement des patients à la divulgation d'informations personnelles qui apparaissent dans une étude de cas ou dans une série de recherche selon les politiques institutionnelles locales.
3. Toutes les sources de financement, et toute association ou affiliation commerciale ou non, par exemple une consultation, qui pourraient être perçues comme un conflit d'intérêts, sont divulguées sur la première page du manuscrit soumis.
Il est de la responsabilité de l'auteur principal d'acquérir et de conserver toute documentation requise pour une période de cinq ans.